Comme Lucie et Jean-Paul, onze autres foyers ont emménagé, en février dernier, dans les nouveaux logements CISN Résidences locatives, au Croisic (Loire-Atlantique).
Nous sommes très satisfaits de notre arrivée à la résidence La Glacière. Cela fait treize ans que nous habitons Le Croisic et désormais on peut tout faire à pied. On commence tout juste à faire connaissance avec nos voisins.
Entre centre-ville et plages
Ce bâtiment situé rue Kernevel est, il est vrai, idéalement situé, entre le centre-ville, le port et les plages.
Il a été inauguré vendredi 24 mai 2024 par le bailleur social nazairien, l’établissement public foncier et par la Ville du Croisic.
Un projet qui s’est construit en plusieurs étapes sur un site cher au cœur des Croisicais. C’est ici que, dès 1949, l’entreprise Les Glacières du Croisic (filiale des Glacières de l’océan) fournissait les pains de glace à la criée.
Puis, dans les années 80, la nouvelle criée s’est construite, l’activité a cessé et le bâtiment a alors été converti en logements… jusqu’à sa fermeture en 2015 à cause de l’amiante.
« Un projet des plus rapides »
En 2019, l’établissement public foncier de Loire-Atlantique a porté l’acquisition pour 325 000 € de cet ensemble immobilier pour le compte de la commune avant de confier la réalisation de l’opération à CISN Résidences locatives en 2021, une fois démolis les bâtiments d’origine.
Le coût de revient se montant à 1,8 million d’euros.
À lire aussi
Et nous en sommes à l’inauguration… Finalement, ce projet a été rapide. Pour autant, notre commune est toujours en carence en termes de logements sociaux. La ville est urbanisée et le tiers et en zone naturelle. Le plan local de l’habitat a été signé (le 23 mai, NDLR) avec quelques ambitions. Espérons qu’elles se réalisent.
La ville compte 272 logements sociaux auxquels s’ajoutent les 12 nouveaux logements de La Glacière.
À lire aussi
Econome en eau
L’ensemble immobilier imaginé par l’architecte baulois Jean-Paul Blanchard (décédé l’été dernier) comprend donc 12 logements, dont un PMR, deux T2 pour seniors et 9 dits familiaux.
Le bâtiment, certifié Prestaterre profil BEE+ (Bâtiment énergie environnement haute performance énergétique), est chauffé au gaz et propose aux locataires des équipements individuels économes en eau.
Chacun peut suivre sa consommation d’eau par type d’usage : arrosage, nettoyage…
Et déjà une mascotte !
Mais ce qui a marqué les esprits à l’emménagement dans l’immeuble reste la naissance du petit Salah Eddine. Né le 23 février dans l’appartement de ses parents, le bébé a aujourd’hui trois mois.
À lire aussi
De mémoire de Croisicais, la dernière naissance dans la commune remonterait à une dizaine d’années, se souvient Michèle Quellard, « c’était dans un restaurant… ».
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.