, Loir-et-Cher. Météo France a relevé un niveau de précipitations cumulées particulièrement haut

Voir mon actu

Cette année, la France a connu des conditions météorologiques particulièrement humides. À la fin du mois de septembre et dans certaines villes, le cumul des précipitations a dépassé les normales annuelles.

C’est le cas de Blois dans le Loir-et-Cher : les précipitations cumulées depuis janvier dépassent déjà celles habituellement observées sur une année entière. On compte déjà 641mm de pluie, contre 646mm habituellement sur toute une année. À l’échelle de toute la France, ce mois de septembre se classe parmi les plus humides de ces 25 dernières années, avec une intensité accrue due à un phénomène de « rivière atmosphérique« , favorisant l’arrivée de masses d’air chargées d’humidité.

À lire aussi

Ce dépassement n’est pas un phénomène inédit.

Avec trois mois restants en 2024, cette tendance pourrait se confirmer dans les prochaines semaines.

Cependant, l’impact de ces précipitations n’a pas été ressenti dans tout le pays : alors que certaines villes enregistrent des cumuls bien au-dessus des normales, d’autres régions comme les Pyrénées-Orientales continuent de faire face à une situation de sécheresse persistante.

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.