Qui sont les nouveaux députés élus ce dimanche 7 juillet 2024 à l’issue du second tour des législatives dans le Loir-et-Cher ?
Retrouvez tous les détails du vote, les résultats et notre carte commune par commune !
Les Loir-et-Chériennes et Loir-et-Chériens ont voté pour envoyer trois députés siéger au Palais Bourbon.
Les députés élus dans le Loir-et-Cher
Première circonscription. Marc Fesneau, le ministre et député sortant de la majorité présidentielle, Ensemble ! est élu sur un score de 60,20% (32 334 voix) face à Marine Bardet la candidate du Rassemblement Nationale qui réalise 39,80% (21 378 voix).
Deuxième circonscription. Avec 27 188 voix (52,24%), Roger Chudeau du Rassemblement National est élu. Il avait face à lui Nils Aucante (Divers droite) qui obtient 24 855 voix (47,76%).
Troisième circonscription. Christophe Marion pour Ensemble ! (Majorité présidentielle) est élu. Il recueille 30 055 voix (54,72%). Son opposante, Virginia de Oliveira comptabilise 45,28% du scrutin et 24 875 voix.
Les résultats du second tour des législatives
Ce qui marque ce second tour dans le Loir-et-Cher, c’est le taux record de participation qui frôle les 70% et les scores très marqués des députés, tous élus très largement.
Cliquez ici et entrez le nom de votre commune ou de votre département.
Qu’avaient fait les candidats au premier tour ?
Comment s’était déroulé le premier tour ?
Le député sortant et ministre de l’agriculture, Marc Fesneau (Ensemble ! Majorité présidentielle) était arrivé derrière la candidate du Rassemblement National, Marine Bardet, avec environ 300 voix d’écart dans la première circonscription. 34,56% des suffrages (18 711 voix) contre 35,22% des suffrages (19 069 voix).
Dans la deuxième circonscription, Roger Chudeau (Rassemblement national), partait avec une considérable avance, il avait recueilli 49,72% des votes (25 611 voix) face au candidat Nils Aucante (Divers droite), qualifié avec 20,07% des suffrages (10 340 voix).
Dans la troisième circonscription, celle de Vendôme et Montoire Virginia de Oliveira (Rassemblement National) faisait également la course en tête à l’issue du premier tour avec 41,06 % des suffrages (22 674 voix) suivie de Christophe Marion (Ensemble ! Majorité présidentielle) qui a obtenu 36,25 % des votes (20 014 voix).
À lire aussi
Les candidats du Nouveau Front Populaire pouvant se maintenir et arrivés en troisième position avaient déclaré leur désistement.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.