Le jeudi 11 juillet, les quatre gendarmes de la nouvelle brigade mobile de Belleville-sur-Loire (Cher) ont enfin été accueillis officiellement.
Ils étaient nombreux, le 11 juillet, pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle brigade mobile installée à Belleville-sur-Loire. Maires, préfet, chef du centre de secours, commandant de la gendarmerie locale et même directeur de la centrale nucléaire avaient fait le déplacement pour célébrer « cette très bonne nouvelle ».
L’histoire de la brigade mobile bellevilloise s’écrit depuis 2022, à la suite d’une annonce de Gérald Darmanin sur la création de nouvelles brigades partout en France. « C’était une compétition entre les départements, et le Cher a remporté trois places », félicite le préfet, Maurice Barate. En effet, la brigade de Belleville sera suivie par deux autres, à Jouet-sur-l’Aubois et Saint-Just.
Des profils complémentaires
Ils sont donc quatre gendarmes fraîchement arrivés. L’adjudant-chef Jérôme Fau aux commandes. Après de nombreuses années comme enquêteur judiciaire à Niort puis à Nice, il affiche sur son C.V. un passage au Mali, lors d’une opération Barkhane, 3 ans au Sénégal et, plus proche, il était commandant d’unité à Aubigny-sur-Nère depuis 2020.
Son second, l’adjudant Fabien Sanchez, est affecté dans le département depuis 12 ans. Un brigadier accompli avec un goût prononcé pour le contact et un intérêt particulier pour les questions environnementales. Ensuite, le maréchal des logis chef Aurélien Manzano, qui arrive du Vendomois où il était depuis 2015. Il est fraîchement habilité officier de police judiciaire.
Pour finir, l’élève gendarme Adrien Patrouillault, tout juste sorti de l’école de gendarmerie de Tulle, en Corrèze. Il affiche deux années de volontariat, d’abord dans une brigade de l’Orne puis dans un PSIG poitevin. Ils seront bientôt rejoints par une collègue féminine.
Action de proximité
La brigade mobile couvre un champ de 55 communes, le long de l’axe ligérien. Pour pallier l’heure de route qui les sépare des communes les plus éloignées, ils suivront les itinérances France Service et seront aussi présents sur les marchés.
Ils assureront un service quotidien, avec notamment des patrouilles pédestres et cyclistes sur la voie publique, la présence sur les événements locaux et un regard particulier sur les questions environnementales.
Les locaux provisoires ne disposent pas d’un accueil physique, ce sont les gendarmes qui iront à la rencontre de la population.
Delphine Simonneau
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.