, La Boissière-des-Landes : un nouveau professionnel de l’immobilier installé
Voir mon actu

Jean-Nicolas Renard vient de s’établir dans le centre bourg de La Boissière-des-Landes, et a installé son entreprise de transactions immobilières chez lui. Originaire des Vosges, il a commencé par faire découvrir les sciences aux enfants avec une association. Puis, il se découvre une passion pour les machines d’un moulin à eau. Il arrive en Vendée pour s’occuper d’un moulin à l’ancienne, jusqu’à l’incendie de celui-ci. Il passe alors un bilan de compétences qui l’encourage à se lancer dans le métier de conseiller immobilier. « J’ai besoin de la relation avec les gens. J’ai toujours aimé la rénovation. Avec ce métier, j’allie relationnel et technique. »

Conseiller sur le réseau Bring’s

Il travaille d’abord en agence immobilière, mais souhaite rapidement devenir indépendant. Il rejoint le réseau Bring’s, sous le statut de mandataire immobilier. « Le métier a évolué : on n’a plus forcément besoin de vitrine, l’essentiel est de cultiver sa visibilité numérique. Le marché vendéen est porteur dans toute la France. »

Sa démarche est basée sur l’écoute : « On passe du temps à découvrir le projet des gens, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs : ils ont besoin de quelqu’un disponible ». Vis-à-vis des vendeurs, « je les rencontre, je fais un audit complet du bien pour pouvoir l’estimer. On définit ensemble une stratégie adaptée, le mandat de vente représente mon contrat de travail. Ensuite, je fais la publicité du bien à vendre, je réalise pour les acheteurs une visite virtuelle de ce bien (film à 360° complet du logement et son environnement). Je contacte mon fichier d’acquéreurs, et réponds aux demandes spontanées. Chaque vente est l’aboutissement de six mois de travail en moyenne. Je prends mon temps, je ne cherche pas à être riche, mais à faire vivre les miens. Au final, je souhaite avoir des familles satisfaites, acheteurs et vendeurs. »

Avec son épouse

Son épouse l’a d’ailleurs rejoint dans l’entreprise : « On se complète, ayant une formation comptable, elle est plutôt sur la réalisation des dossiers. » Et pour dynamiser son action, il rémunère les apporteurs d’affaires, « qui peuvent être aussi des associations ».

Pourquoi avoir choisi La Boissière ? « Au départ, parce que mon épouse avait un travail à La Roche. Ici, on a un beau cadre de vie, on est proche de tout, avec des petits commerces sur place et des grands commerces à proximité. On ne pense plus aller ailleurs ! » Jeune papa, il compte bien aussi à terme s’investir dans le milieu associatif de la commune.

Aude et Jean-Nicolas Renard, conseillers en immobilier Bring’s : 06 50 27 89 77

Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.