La baisse des prix de l’immobilier s’accélère en France

Le recul des prix atteint 8% au premier semestre sur un an pour Foncia et 7% pour Orpi. Le marché commence à se débloquer.

Bonne nouvelle pour les acheteurs qui ont un projet immobilier dans les tiroirs. Le reflux des taux d’intérêt à l’œuvre depuis plusieurs mois s’accompagne désormais d’une baisse des prix de la pierre beaucoup plus franche. Les prix au mètre carré reculent de 8% en France au premier semestre 2024 sur un an, selon le groupe Foncia. Le réseau Orpi estime cette baisse à près de 7% pour la même période. Elle est de 4,1% selon Laforêt Immobilier. De quoi redonner un peu d’oxygène aux acquéreurs alors que le coût du crédit, malgré un repli récent, s’est beaucoup alourdi ces dernières années passant de 1% sur 20 ans en 2021 à 3,7% aujourd’hui. « La baisse des prix accélère depuis plusieurs mois, confirme Jordan Frarier, président de Foncia Transaction. Et la tendance devrait se poursuivre dans les mois qui viennent. »

La raison ? Le retour des acheteurs tout d’abord, qui profitent à la fois de banques plus promptes à prêter et de taux de crédit passés de 4,4% sur 20 ans en fin d’année à 3,7%…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.