Dans les 50 plus grandes villes de France, certaines rues cotées offrent encore des prix de l’immobilier abordables.
© Capital/Freepik – Les écarts de prix immobiliers sont colossaux entre les différentes villes les plus chères de France.
Recevoir les alertes Achat immobilier
Les professionnels le répètent à l’envi, le critère primordial d’un investissement immobilier réside dans son emplacement. Proximité des transports en commun, des écoles, du centre-ville, sécurité du quartier… Voilà ce qu’il faut regarder avant d’acheter un logement. Si, en plus, celui-ci se trouve dans un quartier prisé, vous voilà quasi certain de réaliser un bel investissement ! Mais qui dit quartier coté dit a priori prix élevé… Si vous êtes tenté par un achat rue de Furstemberg, dans le VIe arrondissement de Paris, derrière l’église Saint-Germain-des-Prés, sachez qu’il vous en coûtera 23 087 euros le mètre carré, selon les données de SeLoger… Il s’agit ni plus ni moins de la rue la plus chère de France !
Mais le pays regorge heureusement de villes où les rues chics sont beaucoup plus abordables. A Brest (Finistère), le mètre carré dans la rue la plus chère, la rue Colbert, ne vaut «que» 3 230 euros. A Reims, il est à moins de 4 000 euros place du Forum (3 811 euros). Prenez aussi la rue du Congo, à Tourcoing (Nord) : le mètre carré y vaut 2 224 euros, un prix inférieur de près de 30% à la moyenne des rues les plus chères de France (3 078 euros). La rue Barbanègre, à Mulhouse (Haut-Rhin), s’avère encore plus raisonnable, à 2 184 euros le mètre carré. Et que dire de l’allée du Practice, à Saint-Etienne (Loire) ! Le prix du mètre carré y dépasse à peine les 2 000 euros, à 2 068 euros. Mais il y a encore moins cher, comme la rue Pierre Raymond, à Limoges (Haute-Vienne), avec un prix du mètre carré de 2 056 euros, et la rue de Séraucourt, à Bourges (Cher), à seulement 1 892 euros le mètre carré.
Immobilier : à Paris, un quartier adoré des jeunes entrepreneurs affole les prix
Des rues de province aussi chères qu’à Paris
A l’opposé, dans certaines métropoles de province, les rues les plus chères affichent des prix comparables à ceux d’arrondissements parisiens huppés. A commencer par Antibes (Alpes-Maritimes), qui abrite la rue la plus chère des 50 plus grandes villes de France, exception faite de la rue de Furstemberg à Paris, avec l’avenue Aimé Bourreau, où le mètre carré vaut 12 701 euros. Suit l’avenue Jean Lorrain à Nice (11 892 euros le mètre carré), soit plus du double du prix moyen dans la ville, puis la rue Gray Street à Cannes (11 546 euros le mètre carré), devant le boulevard de la Croisette (11 086 euros le mètre carré). Des rues prestigieuses qui «continuent d’attirer une clientèle haut de gamme», explique SeLoger.
A Paris, derrière la rue Furstemberg, arrive le mythique Quai des Orfèvres (23 054 euros le mètre carré), sur l’île de la Cité, dans le centre historique de Paris, dont le numéro 36 a longtemps abrité le siège de la police judiciaire. L’avenue Montaigne et ses enseignes de luxe, dans le VIIIe arrondissement, arrive en troisième position, avec un prix du mètre carré de 22 548 euros. Viennent ensuite les rues Palatine et de l’Amiral de Coligny, avec des tarifs de l’ordre de 21 000 euros le mètre carré, en plein cœur du VI arrondissement, le plus cher de la capitale.
Recevez nos dernières news Chaque semaine votre rendez-vous avec l’actualité immobilière.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.