De nombreuses grandes villes françaises ont connu cette année une baisse des prix de l’immobilier selon le dernier baromètre Meilleurs Agents et SeLoger. Le point sur les dix villes où la chute a été la plus forte au 1er août.

C’est peut-être le bon moment pour investir. Meilleurs Agents et SeLoger ont publié ce jeudi 1er août leur baromètre sur les prix de l’immobilier dans les 50 plus grandes villes françaises. Et certaines voient leurs prix chuter.

Amiens

La ville d’Amiens dans la Somme clôture ce classement des 10 grandes villes ayant connu la plus grande diminution des prix de la pierre. Pour acheter un appartement dans cette commune, il faut débourser, en moyenne, 2.351 euros du mètre carré. 

Au 1er août, la baisse enregistrée depuis le mois de janvier est de -4,1%. 

Grenoble

Neuvième de ce classement, la ville de Grenoble en Isère affiche un prix du mètre carré à 2.775 euros. 

Au 1er août, la baisse enregistrée depuis le mois de janvier est de -4,9%. 

Angers

La ville d’Angers dans le Maine-et-Loire arrive huitième. Le prix du mètre carré y est de 3.126 euros en moyenne. 

Au 1er août, la baisse enregistrée depuis le mois de janvier est de -5,6%. 

Bordeaux 

Après des années de hausse ininterrompue, Bordeaux s’inscrit à la septième place des dix grandes villes ayant connu la plus grande diminution des prix de l’immobilier. Il faut compter 4.378 euros du mètre carré en moyenne. 

Au 1er août, la baisse enregistrée depuis le mois de janvier est de -5,7%. 

Paris

Longtemps considérée comme un marché à part, la capitale n’échappe pas à la baisse. Les prix restent les plus chers de France avec 9.296 euros du mètre carré en moyenne mais Paris a enregistré la sixième plus forte baisse. 

Au 1er août, la baisse enregistrée depuis le mois de janvier est de -5,7%. 

Mérignac

La ville de Mérignac en Gironde est la cinquième ville ayant connu la plus grosse diminution des prix de son immobilier avec 3.611 euros du mètre carré.

Au 1er août, la baisse enregistrée depuis le mois de janvier est de -6,6%. 

Pau 

Au pied du podium, on retrouve la ville de Pau dans les Pyrénées-Atlantiques. Le prix du mètre carré y est de 2.031 euros. 

Au 1er août, la baisse enregistrée depuis le mois de janvier est de -7,5%. 

Nîmes

Nîmes, dans le Gard obtient la médaille de bronze des villes ayant connu la plus grosse baisse du prix de l’immobilier. Le prix du mètre carré y est de 2.226 euros. 

Au 1er août, la baisse enregistrée depuis le mois de janvier est de -7,7%. 

, Immobilier : voici les 10 villes où les prix chutent le plus depuis un an, Immobilier : voici les 10 villes où les prix chutent le plus depuis un an

Le Mans 

En deuxième position du baromètre se trouve la ville du Mans dans la Sarthe. D’après les statistiques, le prix du mètre carré est de 1.860 euros. 

Au 1er août, la baisse enregistrée depuis le mois de janvier est de -8,8%. 

Nantes

Enfin, c’est Nantes qui affiche la baisse du prix de la pierre la plus importante. Le prix du mètre carré pour l’achat d’un appartement y est de 3.395 euros. 

Au 1er août, la baisse enregistrée depuis le mois de janvier est de -9%. 

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.