Située rue de la Gare, à quelques mètres de l’église et de la mairie, la future résidence Les Terrasses de Montbert va changer le visage de cette commune de 3 300 habitants, paisible et agréable à vivre. « C’est la première opération qui va vraiment transformer le centre-bourg de Montbert en regroupant logements et commerces », explique Aurélie Hévin, développeur foncier chez Alstide.
Une boulangerie et un salon de coiffure ont déjà prévu de s’installer au rez-de-chaussée. « L’idée est de créer une vraie polarité commerciale, avec des boutiques et des lieux de vie », ajoute Antoine Houël, responsable du pôle ingénierie immobilière chez Loire-Atlantique développement.
Pour porter ce projet immobilier, la commune de Montbert s’est rapprochée du promoteur Alstide, déjà convaincu de l’attractivité de la commune après la réalisation de la maison de santé, auquel s’est associé Loire-Atlantique développement, qui avait réalisé le plan guide du bourg de la commune.
Le démarrage des travaux est prévu pour l’automne 2025, la livraison est attendue au premier semestre 2027.
Montbert, à mi-chemin de Nantes et Montaigu
Côté accès, Montbert est à distance égale de Nantes et de Montaigu, et à seulement 15 minutes du lac de Grand-Lieu. A deux pas de la future résidence, la ligne de bus 362 relie directement Montbert à Nantes. Écoles, commerces de proximité et espaces verts sont accessibles à pied.
Les Terrasses de Montbert se trouveront également à proximité du parc de Chantemerle et de la coulée verte des berges de l’Ognon. Un emplacement optimal pour les balades à pied ou à vélo.
Sur la place située en face de la résidence, vous profiterez aussi du marché chaque mardi matin.

Les atouts des Terrasses de Montbert
La résidence Les Terrasses de Montbert comprendra 25 logements, sans vis-à-vis, du T2 au T4, tous confortables, bien conçus et adaptés aux personnes à mobilité réduite. Construite sur deux étages, elle sera équipée d’un ascenseur, d’un contrôle d’accès par visiophone et digicode et sera raccordée à la fibre optique.
Chaque appartement disposera d’un balcon (ou terrasse) et d’un local vélo collectif et la quasi-totalité des appartements auront un cellier. Les performances thermiques seront conformes à la réglementation RE 2020, garantissant une très faible consommation énergétique. Des places de parking, semi enterrées ou en aérien, seront également prévues pour chaque appartement.
Une résidence qui séduit
Le succès commercial est déjà au rendez-vous : « Il ne reste que sept logements à vendre, l’opération fonctionne très bien », se félicite le responsable du pôle ingénierie immobilière chez Loire Atlantique développement. « Nous avons un bon équilibre entre propriétaires occupants et petits investisseurs locaux, attachés à leur territoire », ajoute-t-il.
Pour les prix, il faut compter 200 000 € pour un T3 et 300 000 € pour le seul T4 encore disponible.
›› Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrir le programme Les Terrasses de Montbert, réserver un appartement ? L’équipe commerciale se tient à votre disposition.
25 logements du 2 au 4 pièces, 3 commerces – Livraison au premier semestre 2027
Rens. au 02 40 48 48 00
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.
