Les beaux jours arrivent. Le printemps approche. C’est l’occasion idéale pour Pacôme Briand, avec et pour ses clients, de faire des affaires. Ce conseiller immobilier indépendant basé à Châteaubriant (Loire-Atlantique) se positionne sur un marché porteur, surtout lorsque le soleil fait son apparition : la vente d’étangs privés !
Immobilier à Châteaubriant : Pacôme se spécialise dans la vente d’étangs
« J’ai vendu mon premier étang à Châteaubriant en récoltant des informations sur celui-ci à la suite d’un travail de prospection », se souvient celui qui a vécu son enfance à Erbray (Loire-Atlantique). « J’ai rencontré le propriétaire. Il m’a fait confiance. J’ai commencé comme ça », poursuit le jeune homme, âgé de 24 ans.
« Vendre des étangs lorsqu’il fait beau temps, découvrir de belles parcelles à la campagne, c’est lier l’utile à l’agréable. »
Néanmoins, le métier de ce joueur de tennis de table amateur ne consiste pas uniquement à se balader. « La vente est encadrée, il y a plusieurs points techniques à connaître. »
Une vente qui peut se faire en « deux ou trois visites », d’après celui qui a débuté l’immobilier en 2022.
« Il y a plus de demandes que d’offres », explique cet habitant d’Abbaretz (Loire-Atlantique). « J’ai plusieurs clients qui attendent que je leur propose un étang », assure-t-il, pull bleu et doudoune sans manches à l’effigie de l’agence immobilière qu’il représente.
« On a de belles surprises »
« Les acheteurs sont principalement des pêcheurs. J’ai aussi des personnes qui veulent acheter un étang pour faire profiter le cercle amical et/ou familial. »
Pour déclencher un coup de cœur chez le client, Pacôme Briand mise sur l’emplacement, la superficie et la rareté de l’étang.
« Parfois, on a de belles surprises, avec des étangs attenants à de beaux lieux. Cela ajoute de la valeur. »
Mais les étangs ne sont pas les seuls biens que cet ancien responsable d’un bar dans un camping propose à sa clientèle. « Je vends aussi des maisons, des appartements et des terrains constructibles », précise ce titulaire d’un baccalauréat professionnel en usinage, mais qui a « toujours voulu travailler dans l’immobilier. »
Ce que j’aime le plus dans mon métier, c’est de créer un coup de cœur chez l’acquéreur, de le voir se projeter.
L’intéressé, qui réalise « un bon début d’année 2025 », passe des heures sur le terrain pour réussir.
« Aucune journée ne se ressemble. Il faut toujours s’adapter. Le métier est assez complet. Je m’accroche. Au fil des années, on me fait de plus en plus confiance. C’est prometteur pour l’avenir. »
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.