Au début de l’année 2024, Cécile et Charles Copigny posent pour des raisons familiales leurs valises à Erbray (Loire-Atlantique). Le couple ouvre à Châteaubriant (Loire-Atlantique) son agence immobilière et rejoint le réseau Century 21.
À lire aussi
Immobilier à Châteaubriant : cette agence va proposer un nouveau service
Les investisseurs commencent l’aventure avec un alternant. Un an plus tard, ce ne sont pas moins de quatre agents commerciaux qui représentent la marque née aux États-Unis.
« Nous avons commencé l’année 2025 avec des objectifs ambitieux, qui sont pour l’instant réalisés », apprécie Charles Copigny, tout sourire dans son bureau situé place Saint-Nicolas à Châteaubriant.
« Le marché immobilier se porte mieux qu’en 2024 », assure ce père de famille. « Les transactions sont en augmentation de 10 à 15 %. L’augmentation des frais de notaire ne nous impacte pas pour le moment. » Plusieurs facteurs expliquent ces résultats positifs.
Le prix des biens immobiliers est en baisse et les taux d’emprunts se stabilisent. Pour les acquéreurs, il y a des opportunités à saisir. Tous les voyants sont au vert.
À lire aussi
Quel budget faut-il pour acheter à Châteaubriant ?
Pour s’acheter une maison à Châteaubriant sans gros travaux, l’acquéreur doit environ débourser la somme de 170 000 €. « À ce prix, on trouve une maison de trois chambres avec du terrain », assure Charles Copigny.
« Lorsque le prix d’un bien dans le pays de Châteaubriant dépasse la somme de 250 000 €, c’est beaucoup plus difficile de le vendre. Les potentiels acquéreurs sont moins nombreux », poursuit celui qui exerce depuis 20 ans dans l’immobilier.
« La plupart des acheteurs cherchent des maisons de plain-pied, dans des quartiers résidentiels où règnent le calme et la sérénité. C’est plus rare en appartement. Et cela est plus onéreux car ils sont rares sur le marché. »
Ces mêmes acheteurs, quand ils le peuvent, s’installent près du centre-ville ou dans des endroits prisés de la ville, comme près des étangs de Choisel par exemple.
À lire aussi
L’importance des commodités
En dehors de la ville centre, ce sont les communes qui disposent de plus de commodités qui raflent la mise. Erbray, Rougé, Villepot ou encore Fercé arrivent en tête.
Et pour ceux qui hésitent pour s’engager sur du long terme, l’agence Century 21 à Châteaubriant proposera à partir du mois de septembre des biens en location. « La gestion locative est un service indissociable lorsqu’une agence souhaite de développer », souligne Charles Copigny. « Ce service valorise le travail de l’agence, et cela prouve que nous nous portons bien ». Une personne au minimum va être recrutée pour cela.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.