Ces villes méconnues à l’ouest de Nantes qui séduisent les acheteurs immobiliers

NOS CONSEILS – La montée de l’insécurité, dans une ville historiquement calme, pousse certains ménages à déménager en première couronne.

Geneviève ne veut plus entendre parler de Nantes. Il y a neuf mois, cette retraitée de 65 ans s’est fait arracher son collier en plein centre-ville. Choquée, elle a vendu son bel appartement pour s’installer sur les bords de l’Erdre, en périphérie de Nantes. Heureusement, pour les habitants, les vols avec violence sont à leur plus bas niveau depuis 2019 (1168 actes, -33,2%), selon le préfet de la Loire-Atlantique. En revanche, les infractions pour stupéfiants ont flambé de plus de 63% entre 2020 et 2023. Un contexte anxiogène, ajouté à l’envolée des taux de crédit, qui a fait chuter les prix de l’immobilier à Nantes de 10 à 11% en moyenne ces 12 derniers mois (appartements et maisons confondus), selon les notaires de France. Et a fait remonter la cote de petites villes méconnues comme Sautron où s’est installée Geneviève. Situées à une dizaine de kilomètres, à l’ouest de Nantes, ces communes attirent de plus en plus de familles et de seniors. 

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.