Le moral des agents immobiliers nantais est en berne. Pourtant, avec son château emblématique, ses bords de Loire, ses rendez-vous culturels, comme La Folle Journée ou Les Machines de l’île, Nantes (325 000 habitants) a de quoi séduire. A deux heures de Paris en TGV et à moins d’une heure du littoral, la ville a même été présentée comme l’une des plus agréables d’Europe par le magazine Time en 2004.
Cette attractivité a contribué à faire monter les prix de l’immobilier, avec une hausse de 27 % ces dix dernières années, selon le site d’estimation et d’annonces Meilleurs Agents. « Tous les biens immobiliers se vendaient et le Covid-19 nous a amené des TGV entiers de Parisiens qui voulaient s’installer à Nantes », explique Pascal Di Domenico, directeur d’agences chez Era.
Pour autant, depuis 2022, le marché s’est bloqué et ne semble pas redémarrer, contrairement à d’autres villes de la région, notamment celles situées sur le littoral. Les prix nantais ont pourtant diminué ces dernières années : – 15 % ces deux dernières années, selon Meilleurs Agents, mais « par endroits, la baisse atteint 20 % », précise Stanley Kollen, conseiller IAD à Nantes. Les prix moyens se situent désormais sous les 3 500 euros du mètre carré pour les appartements et autour de 4 000 euros du mètre carré pour les maisons.
Il vous reste 70.38% de cet article à lire. La suite est réservée aux abonnés.
L’objectif de laforet-loiretcher.com est de discuter autour de Agence immobilière Loir-et-Cher dans la transparence la plus générale en vous offrant la visibilité de tout ce qui est publié sur ce sujet sur internet Cet article, qui traite du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher », vous est spécialement proposé par laforet-loiretcher.com. Cet écrit se veut réédité de la façon la plus fidèle qui soit. Il est possible d’utiliser les coordonnées inscrites sur notre site pour apporter des détails sur ce post parlant du thème « Agence immobilière Loir-et-Cher ». Il y a de prévu plusieurs articles sur le sujet « Agence immobilière Loir-et-Cher » sous peu, nous vous incitons à consulter notre site plusieurs fois.